Dernier gros week end pour toutes les sections ESOX

Et voilà, après plusieurs mois intenses les phases de championnats des différentes sections arrivent presque toutes à terme, offrant un dernier gros dimanche aux ESOX:

FLAG:

On commence par le Flag pour une fois: 6ème et avant dernière journée d’Atlantique Ligue à Basse-Goulaine! Suite à l’annulation involontaire de la journée Indoor en décembre dernier (article ici), cet évènement Flag sera le seul de l’année en terre Goulainaise alors venez nombreux encourager les brochets qui doivent récupérer leur 3ème place sur le podium. Début de la compétition 12h30! (détails de l’évènement sur Facebook)

FOOT US:

Dernier match de championnat pour les 2 équipes de Football Américain. Les séniors et les juniors se rendent à St Brieuc pour le match de clôture de leurs championnats respectifs:

– Les juniors ont l’occasion de finir la saison en beauté et ramener une victoire en terre briochine, synonyme (peut etre) de place sur le podium du championnat territorial U19*. Une sacré perf’ pour la toute nouvelle section qui devrait finir ce championnat avec une fiche équilibrée.

– Juste après, les seniors affronteront les Licornes dans un match quasiment sans enjeu, car depuis la victoire du Tonnerre « B » face aux Kelteds le weekend dernier, les Brestois sont assurés de recevoir la finale chez eux grâce à leur fiche de championnat parfaite. L’occasion pour l’Entente de faire des derniers tests et d’offrir du temps de jeu aux rookies et remplacants qui devront montrer leurs aptitudes pour les playoffs qui s’annoncent difficiles (demi finale le 17 Mai à Basse-Goulaine!).

(*Si les Dockers battent les Yankees, en attente aussi de la décision FFFA à propos du match Licornes-Mariners)

Laisser un commentaire