La découverte du Flag à 7 avec l’Atlantique Seven s’est bien passé

Dimanche 24 Avril les ESOX ont découvert le Flag à 7 grâce à l’association Atlantique Ligue et surtout à l’organisateur: Jérome L’HURRIEC (pour voir les règles c’est ici).

En compagnie des Timberwolves et des Hussards (qui avaient déjà pratiqué l’an dernier), les ESOX se sont présentés avec un groupe d’une dizaine de joueurs de Foot US, en chômage technique depuis fin février. Surexcités et (un peu trop) gonflés à bloc, les Goulainais se sont imposés lors des 2 rencontres qui les attendaient!

Lors de la 1ère rencontre, les ESOX rencontrent leurs jumeaux vendéens, les Hussards. Copieusement garnis de joueurs aux gabarits impressionnants (j’entends déjà Maxime et Martouf ne va plus se sentir avec cette phrase), les Yonnais ne trouveront qu’une fois le chemin de la endzone Goulainaise. Du coté ESOX, les 2 juniors enflamment le match grâce aux passes du QB sénior, l’un d’entre eux se permettant même de marquer sur le KO return suite au TD des vendéens…

Score final: ESOX 35-6 Hussards

Le second match opposait les ESOX aux redoutables (en Flag normal) Timberwolves. Les Nantais, fin tacticiens ne purent pas trop développer leurs jeux face à la puissance des OL et DL Goulainais, ces derniers ne disposant pas de gabarits pouvant relever le défi physique. Toujours sous pression, le QB des Timbers trouve ses éléments clef de temps en temps mais peines à avancer. Pendant ce temps le QB Goulainais avance grâce à es juniors virevoltants et son TE préféré du Foot US. Les Goulainais s’imposent sans prendre de points.

Score final: ESOX 19-0 Timberwolves

Une belle journée donc pour les ESOX mais il faudra (un peu) se calmer lors de la prochaine journée afin de garder le fun de ces événements. RDV (peut-être) le 29 Mai pour la prochaine journée.

Retrouvez les photos ici. Encore merci à Jérôme pour l’organisation.

Laisser un commentaire