Débuts difficile pour les Séniors

Ils attendaient depuis plusieurs mois ce premier match en D3, voir quelques années pour ce premier match face à leur voisins, tellement qu’ils ont apprécié le spectacle offert par leurs adversaire du jour, les Dockers de Nantes.

Le match de dimanche dernier restera forcément gravé dans les mémoires des joueurs mais pas forcement de la bonne manière. Tendus, pas concentrés et malade (au moins 2 grippes, dont le QB, et une gastro dans l’effectif), les joueurs ne sont jamais rentré dans leur match face à l’effectif impressionnant des Dockers. Outre cette armada, les Nantais ont démontré qu’ils étaient prêt, motivés et aguerris pour jouer les 1er rôles dans la poule, voir en playoff.

La première mi-temps (très longue, avec un 1er quart de plus de 45min!) est un récital pour les Dockers qui scorent sur chacun de leurs drives offensif, la défense ESOX se faisant fourber ou enfoncer sur chaque jeux. Pendant ce temps, l’attaque des Goulainais est stoppée rapidement, ne trouvant jamais la faille.

Score à la mi-temps: Dockers 35-0 ESOX

Les brochets reviennent en 2ème mi-temps, remotivés et non démoralisés, mais les Dockers n’étaient pas prêt de lâcher le moindre yards aux Esox, profitant notamment de leur LB provenant des Molosses, découpant chaque joueurs Goulainais. On notera un peu de mieux mais les Nantais continuèrent de broyer la défense Goulainaise, grâce aux courses dévastatrices de leur run revenant tout juste des Caimans. Les Esox auront une occasion de sauver l’honneur, mais quand ça veut pas, bah ça veut pas…

Score final: Dockers 61-0 ESOX

Il faudra donc se ressaisir et trouver des solutions dès ce weekend face aux Yankees d’Angers, sur leurs terres! On fait confiance aux brochets la dessus!

Un grand merci à Jean-Louis et Jérôme pour l’arbitrage, mais aussi à nos supporters (plus nombreux que les locaux) pour leur soutient jusqu’à la fin de la rencontre malgré le temps maussade et aux 3 photographes pour leur superbe travail!

Retrouvez tous les photos de la rencontre ici, les résultats, stats (lol) et classement sont aussi disponibles sur le site!

Laisser un commentaire