Bilan J4 championnat Flag: les Dockers dominent, les ESOX se qualifient

Dimanche 7 Mai c’était la 4ème et dernière journée du Championnat Régional de Flag, une journée encore gâchée par le temps Breton…

C’est bien connu, les ESOX savent acceuillir, tellement bien qu’à chaque fois ils adaptent la météo à leurs adversaires… avec 2 équipes bretonnes sur le terrain, il fallait donc qu’il pleuve abondamment… Mais le temps n’a pas découragé les 4 équipes présentes et n’a pas empêché le beau jeu.

ESOX vs Celtics

Les Lorientais, en progression constante, sont toujours aussi difficile à jouer notamment grâce à leurs athlètes. Cela n’empêche pas les Goulainais d’ouvrir la marque et de mener largement à la mi-temps. Les ESOX faisant entrer leur 2eme QB et lâchant un peu la pression en défense sur la seconde période, les Celtics reviennent à la marque mais Carl (QB n°2) trouve ses marques et ses coéquipiers au fur et à mesure de la rencontre afin d’assurer le score.

Score final: ESOX 33-20 Celtics

ESOX vs Ankou

L’Ankou c’est l’adversaire que les ESOX aiment battre… mais dimanche le match commence mal pour les Goulainais. Rapidement menés, ils se ressaisissent pour repasser devant. Les Rennais reviennent au score mais les brochets ne se laissent plus surprendre et assurent la fin du match.

Score final: ESOX 32-13 Ankou

ESOX vs Dockers

Comme pour chacune des précédentes journées, c’est le match « phare » du championnat qui clôture ce dimanche. Et comme d’habitude les Dockers, ultra dominateur du championnat (11v 0d avant ce match), ne sont pas là pour faire dans la dentelle. Fort de leurs 2 excellents QB et de leurs armadas offensives et défensives, les Nantais ouvrent la marque rapidement mais se laissent aller par la suite, permettant aux Goulainais de revenir légèrement à la mi-temps. Même si les ESOX ne se laissent pas faire, impossible de reprendre la marque au Dockers sur cette rencontre qui se clôture par une douzième victoire en 12 rencontres des Dockers. Félicitations à eux!

Score final: ESOX 18-32 Dockers

Les 2 équipes de l’agglomération Nantaise sont donc qualifiés pour les phases finales. Il faudra donc vaincre le 1er de la poule Nord en demi finale, puis si c’est le cas, trouver la faille dans la défense Nantaise… sans encaisser (trop) de points! RDV le 21 Mai!

Un grand merci aux bénévoles, aux spectateurs mais surtout aux 3 équipes visiteuses pour cette nouvelle journée passée dans le respect de chacun!

Retrouvez les photos ici!

Laisser un commentaire