Atlantique Ligue Day 5, Les ESOX ne tiennent pas leur rang pour la derniere

Dimanche 8 juin se déroulait à Basse-Goulaine, chez les Esox, la dernière journée de championnat régional de Flag, l’Atlantique Ligue. Les équipes avaient chacun des objectifs à atteindre: Esox 1 devait conserver sa 2ème place au général, tandis qu’Esox 2 devait finir en beauté en retardant le sacre des Yankees et en recollant aux Rennais pour la 4ème place.

Ce sont les Esox 2 qui commencent face…. aux Yankees d’Angers. Objectif: ne pas perdre, ni faire match nul face aux champions quasiment sacrés. Malgré l’import d’un nouveau QB (celui de l’équipe de Foot US), les brochets s’inclinent largement (19-49) face aux angevins, devenus champions par la même occasion.

C’est alors au tour d’Esox 1 d’affronter les Yankees, ces derniers enchainant 2 matchs de rang. Grâce à leurs joueurs stars, et surement au relachement des Angevins, les Goulainais remportent leur match 47-33 malgré de nombreuses fautes d’inattentions. Dans le même temps, Esox 2 s’incline face aux Ankous  de Rennes 28-31 dans un match très disputé que les brochets ont laché trop rapidement.

Après la pause midi, c’est l’heure du derby Esox entre les 2 équipes Goulainaises. Un match placé sous le signe du Fun. Même si l’équipe 2 n’a rien laché pendant la rencontre, c’est l’équipe 1 qui s’impose 32-6, un score qui ne reflète pas forcement le match.

15h fût l’heure du « gros » match de la journée, Esox 1 affrontant Timberwolves 1 pour la médaille d’argent du championnat.  Comme souvent les Goulainais ne rentrent pas forcement bien dans leur match puis se rattrappent avant la pause. Les Timberwolves, fortement renforcés par leurs meilleurs joueurs Timberwolves 2, déroulent leurs jeux tout au long de la rencontre et profitent des erreurs Esox pour avancer progressivement mais sûrement. Après la pause les brochets ne parviennent jamais à inquieter les Nantais et laissent filer la victoire. Ces derniers s’imposent logiquement 6-32 au bout de 40 min. Les Esox 1 offrent donc leur 2nde place aux Timberwolves 1 qui furent au dessus la plupart de la rencontre…

Les Yankees sont donc champions, Timberwolves 1 second, Esox 1 troisième…

Satisfaction pour le club suite à l’élection de Nicolas THOMAS (Esox 1) comme meilleur joueur de la saison! Félicitations! [meilleur QB: Josselin (Yankees), meilleur receveur: Jules (Ankou), meilleur coureur: Gabriel (Timberwolves 1), meilleur défenseur: Filipe (Yankees)]

Merci à tous les joueurs, équipes, spectateurs, arbitres et surtout bénévoles pour cette super journée!

A l’an prochain pour de nouvelles aventure! En attendant, retrouvez toutes les photos et la vidéo sur la Fan Zone, ainsi que tous les résultats sur la page du site dédiée.

Laisser un commentaire