[BLAGUE du 1er Avril] Accusée de concurrence déloyale, la buvette des ESOX doit fermer….

Stupeur en ouvrant la boite aux lettres ce samedi, et malgré tous les recours en appel devant le tribunal de Commerce de Nantes, la buvette des ESOX demeurera fermée désormais…

Finit la bière d’après entrainement, le hot gratuit d’après match, le sourire de Carole et les boites qui servent à ranger des boites, qui contiennent des boites où ya un truc dedans qui sert au bar de Philippe… par arrêté préfectoral rédigé par l’assistante parlementaire d’un certain F.F., la buvette des ESOX n’ouvrira plus. La raison? Une concurrence déloyale révélée par le Bar/PMU de Basse-Goulaine et par certains établissements nocturnes de l’agglomération Nantaise: « On va faire faillite, ils ne viennent plus! » s’écrit le patron du Prohibition, « le dimanche, quand il y a un match de Foot US au Terrain des Rouleaux, le bourg est vide, même Jason* est rendu là-bas! » constatent avec désarroi le patron du PMU local mais aussi les buvettes des autres associations de la commune, « on a apprit que certains tardent le jeudi soir, et du coup on a plus personne à nos soirées étudiantes » a-t-on aussi entendu.

Cette photo a été retenue à charge contre l’association, Carole étant sous le coup d’une autre enquête dans le cadre de la buvette de « la fête de la grenouille » de son quartier a-t-on apprit…

Ne pouvant céder sous la pression des ténors de la nuit, afin de garder une activité dans le bourg le dimanche, et pour ne pas pénaliser certaines associations démunies de nouvelles tribunes, la mairie devait agir: « soit vous virez votre équipe bar trop souriante et trop sympathique, soit vous fermez » avant d’ajouter « rappelez vous qu’un bureau de vote se situe sur le complexe sportif où vous jouez! Le 23 Avril c’est le 1er tour des présidentielles et vous avez match de Foot Américain contre Laval, le 7 Mai, lors du second tours il y la dernière journée du championnat régional de Flag, les gens vont rester toute la journée chez vous! Au delà du désert que va être la commune sur ces journées, comment va-t-on gérer le trafic routier aux alentours du stade lorsque tout le monde partira vers 22h! ».

Illustrations des conséquences lors du dernier match durant des élection, plus de 150 spectateurs…

Mais la rébellion s’organise déjà! Philippe, le responsable de la buvette aurait déclaré « je m’en fout j’habite à 500m du terrain. J’ouvrirais le garage, et les gens pourront commander leurs consommations directement dans ma cave. J’aurais moins de matos à déplacer et je pourrais faire découvrir des produits régionaux aux privilégiés, j’ai de la source et de la ressource! ». Affaire à suivre donc!

*NB: si vous l’avez comprise celle là, inquiétez vous (Jason des Rouleaux).

Ceci était bien sûr notre traditionnelle blague du 1er Avril. Voici les précédentes: