20 jeunes, devenus joueurs de Football Americain ce weekend

Ils attendaient cela depuis plusieurs semaines, pour certains depuis quelques mois, mais c’est fait: nos jeunes pousses sont enfin devenus des joueurs de Football Américain ce weekend!

Profitant de la même triple entente que leurs ainées, les jeunes ESOX, renforcés par les Hussards et un Espadons, ont participé pour leur 1ère fois à un match de Football Américain, marquant eux aussi l’histoire de notre jeune association.

Et pour débuter cette nouvelle aventure, quoi de moi que de commencer par un derby Nantais face aux Dockers, la plus vieille équipe junior de la région. Ne se laissant pas impressionnés, et ayant l’emprise sur le jeu lors de la plupart de la rencontre, les ESOX ont créé la surprise en s’imposant 8-0 face aux expérimentés Dockers. « Nous voulions que les joueurs prennent du plaisir a jouer et ils l’ont fait. Nous ne leur demandions pas de gagner mais ils ne se sont pas privés pour le faire, alors oui les objectifs sont atteins et même dépassés » explique Romain KOVACS, Head Coach du groupe junior. Dans son analyse, le HC est satisfait de la prestation des jeunes qu’il dirige avec Jérémy GLOMET (Def.) et Arthur MANGEL (Off.): on a remarqué de bonnes individualités et une très bonne cohésion d’équipe. C’est vraiment encourageant surtout que nos jeunes viennent de 3 clubs différents » (NB: aucun trainings commun depuis le début de la saison!).

Pour leur second match, les ESOX affrontaient les locaux Angevins dans un match (malheureusement) tendu, les locaux ne voulant pas repartir bredouille après avoir perdu leur 1er match face aux Dockers. Nos jeunes s’inclinent 14-0 sur des actions litigieuses, « on sait comment ça se passe malheureusement (à l’extérieur) mais c’est vraiment dommage surtout pour les jeunes » déplore notre HC. Ce dernier faisant aussi son méa culpa pour son attitude et celle de son coaching staff: « l’attitude des coachs est à améliorer, je devrais faire preuve de plus de diplomatie pour que mes joueurs ne soient pas pénalisés par la suite… » s’excuse-t-il.

Une journée qui restera gravée dans les mémoires de plusieurs d’entre nous, « ça m’a rappelé les matchs Dockers-Margouillats juniors de mon époque » a soupiré le président, « notamment une de nos plus belles victoire en terrain Nantais il y a 12 ans… face à Karl qui n’avais pas encore de poils 😉 ». Nos petits brochets pourront-ils réaliser cette exploit le 13 décembre lors du prochain plateau à Nantes? Si vous voulez le savoir, venez les encourager!

Romain KOVACS conclut son analyse: « on a pu voir que notre jeu de course est plutôt efficace, même s’il y a pas mal de choses à revoir et à améliorer. Sinon il va falloir qu’on bosse pas mal notre jeu de passe, on a bien vu que notre ligne d’attaque tient largement la route alors il va falloir dévelloper ça! ». Le RDV est pris, tous au Stade Mangin Beaulieu de Nantes le samedi 13 décembre!

Retrouvez les quelques photos de la journée dans la Fan Zone!

Vu que certains aiment chambrer le prez’: il a l’air débile, mais les gens dans sa tête sont juste super contents!

Laisser un commentaire