1ère journée Flag InterRégional

Retour sur le bilan très positif de la 1ère journée Flag d’Atlantique Ligue à Larmor-Plage, 2 victoires et une défaite à la clé pour la très prometteuse équipe de flag 2016!

En image, la nouvelle équipe composée de 5 joueurs expérimentés qui sont Jessy, Antoine, Damien, Florian (aux Esox depuis leur début) et Alexis (anciennement Timberwolf, 1ère année chez les Esox)!

Les 4 petits nouveaux regroupent Carl, JB, Aurélien et Jordan, qui participaient à leur première compétition de flag, et qui s’en sont sortis de manière remarquable!

(la fine équipe de gauche à droite, debout : Florian, Jordan, Aurélien, Jessy, Carl, JB, assis: Antoine, Damien, Alexis)

 

 

 

Le premier match les opposait à une belle équipe des Celtics (organisateur de la journée), disposant d’un grand nombre de nouvelles recrues prometteuses. La rencontre fut difficile pour les Brochets, encore une fois  à cause d’approximations et des erreurs dans leur jeu (le matin c’est pas facile!) qui auraient pu leur coûter la victoire. Suite à une première mi-temps difficile à cause d’une belle intercerption-TD des Celtics, les Goulainais ne sont pas en confiance avant d’aborder la seconde période. Peu à peu, le jeu revient et l’interception miraculeuse d’Antoine porte un coup dur aux Celtics en fin de match. Les Esox s’impose finalement dans la douleur 20-19.

 

 

Le prochain match opposait Les Esox aux Ankou de Rennes. La pause déjeuner fût payante puisque les Goulainais retrouvent subitement leur jeu et déroulent sans accros tout au long de la rencontre. L’attaque des Esox fonctionne sans problème et la défense des Ankou ne parvient pas à les stopper. La défense est également solide et ne laisse rien passer. Un match assez compliqué pour les Rennais qui s’inclinent 41-0 à la fin du match.

 

 

 

 

 

 

Les Dockers, dont le niveau de jeu n’est plus un secret pour personne, se trouvaient être les derniers opposants de la journée! L’objectif était simple: marquer au moins un TD (ni Les Ankous, ni Les Celtics n’y étaient parvenus aujourd’hui) et encaisser le moins de point possible. Contre toute attente, la première mi-temps fut très disputée par les deux équipes, qui en sortent avec un tout petit point d’écart en faveur des Esox! (13-12). Malheureusement, Les Esox perdent pieds en deuxième période et font quelques erreurs, suffisantes pour permettre aux Dockers de prendre l’avantage dès la reprise, et de le garder jusqu’au coup de sifflet final. Score finale 25-20 pour les Nantais.

Voici le tableau final des résultats de cette première journée, les Esox se retrouve donc en 2ème position avec 7 points!

Merci encore aux Celtics pour leur accueil chaleureux, et à toute les équipes pour leur fair-play et leur bonne humeur tout au long de la journée!

Rendez-vous le 4 décembre prochaine chez les Ankous de Rennes pour la 2ème journée de l’Atlantique Ligue!

Laisser un commentaire