1er match amical ESPOX: Le resultat n’est pas la mais il y a l’envie!

Malgré la défaite il y a eu de belles choses dimanche après-midi dans le match entre les ESPOX et les Celtics de Lorient!

De nombreux supporters étaient venus supporter l’entente Ligérienne pour ce 1er match de Football Américain sur St Nazaire et le temps correct a permis au 2 équipes de bien s’amuser. Après l’engagement tiré par un élu au sports de la mairie de St Nazaire les 2 équipes attaquèrent ce match avec de bonnes intentions. Cependant ce sont les Bretons qui prennent le dessus sur leur 1er drive en scorant d’entrée. Sur leur drive offensif suivant, les ESPOX galèrent a trouver la faille, mais sur une erreur adverse sur un punt, ils récupèrent la balle et continue d’avancer progressivement. Le jeux de l’entente est malheureusement réduit à la course, la défense des Celtics mettant une forte pression sur la ligne ESPOX. Les équipes se quittent à la mi-temps sur un score de 12 à 6 pour les visiteurs malgré les bonnes percées de notre FB William (Espadons, invité au stage équipe de France junior).

Lors de la 2nde mi-temps, et malgré un superbe return de Kick Off par Ludovic (qui n’a plus ses jambes de 20 ans 😉 ), bien aidé par de superbes blocks, les ESPOX lâchent prises et commettent de nombreuses approximations. Les Celtics profitent de ce manque d’expérience et remportent la rencontre 38-12.

Beaucoup de joueurs ont pu se rendre compte aujourd’hui qu’il faut travailler, travailler et travailler pour peut être obtenir des résultats… Malgré tout nous les Ligériens n’ont pas à rougir de ce match… Les défaites amènent les plus grandes victoires messieurs, donc on continue!

Le message de Coach Rémi: « En effet, malgré mes éternelles gueulantes sur le bord du terrain, je pense reprendre les rennes de la défense en plus de l’offense. Je prépares un cahier de jeu défense, et des tactiques à apprendre en offense. On va faire ça dans les règles. Bon match tout de même messieurs, comme je le disais au bord du terrain, on apprend, on gagne en temps de jeu… La cohésion est là, reste plus qu’à bosser pour que cela deviennent fluide et plus de régularité. Peu de faute, reposez vous bien dans 15 jours ce sera un autre match ! Coach Rémi »

Encore un grand merci aux Celtics pour ce beau match et aux Espadons pour l’organisation! Nous souhaitons un bon rétablissement aux joueurs blessés dans les 2 camps.

Retrouvez toutes les photos sur la Fan Zone des ESOX!

RDV le 8 décembre pour le prochain match de préparation chez les Narvals d’Aytré (17)!

Laisser un commentaire